Notre dojo

Au Dojo Karaté Jutsu Frédéric Hamel (DKJFH), nous développons notre art de façon directive certes, mais également sous un angle amusant.

 

L’implication des professeurs auprès des karatékas n’est pas que physique, elle est aussi au niveau mentale. Les karatékas de tous âges seront accompagnés dans le développement de leurs aptitudes mentales tel que le contrôle des émotions, la volonté, la discipline, la persévérance et surtout la patience.

 

Les jeunes karatékas sont formés beaucoup en abordant le jeu. L’application des techniques à une réalité plus fantastique est favorisée afin de faciliter l’intégration des connaissances.

Les cours  bout’chou d’une durée de 30 minutes comprennent l’apprentissage du programme complet de karaté offert au dojo. Ces cours favorisent le développement moteur de l’enfant c’est-à-dire son équilibre, sa coordination ainsi que la maîtrise de certaines activités comme courir, sauter. Votre enfant apprendra tranquillement à faire partie d’un groupe, à suivre les consignes et à respecter des règles.

 

Tous les karatékas, jeunes et adultes, exploitent leurs capacités physiques. Tous travaillent leur force, leur dextérité, leur coordination, leur souplesse et le contrôle des coups. Ces efforts physiques et mentaux se font dans un objectif de santé globale.

 

Comme le dit souvent Sensei Frédéric : «  Mon objectif est que chacun des élèves aient accès à plus de connaissances que moi au même niveau. »

 

Au Dojo, un ratio de 10 élèves par professeur est privilégié. De cette façon, les apprentissages et le suivi est presque personnalisé. L’évolution de chacun ainsi que la communication avec les parents est grandement facilité.

 

Toute l’équipe du Dojo travaille constamment en fonction des capacités et du potentiel de l’élève. En aucun temps, les professeurs ne crient ou insultent les élèves. Les punitions physiques de type push-up ne sont pas de mise.

 

L’obtention des ceintures se fait sous forme de test. La convocation à un examen ne garantit en rien la réussite de ce dernier. Par contre, le dépassement de soi contribue grandement à votre réussite.

Au DKJFH, nous favorisons la communication entre les participants, leur famille et tous les membres de l’équipe du Dojo. La collégialité est une des multiples qualités du Dojo Karaté Jutsu Frédéric Hamel.

Appeler

T : (418) 666-1489

Suivre

 

Partenaires

Dojo Karaté Jutsu

Frédéric Hamel

© 2015 par KKFH.

 

  • facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now